Mon parcours
🎓
Je suis Docteur en psychologie et psychologue clinicienne et je pratique majoritairement les méthodes cognitives et comportementales.
En tant que psychologue clinicienne, j’aide des personnes en souffrance psychologique. De plus, je promeus les comportements favorables au maintien d’une bonne santé. Ainsi, j’aide les patients à prévenir des troubles et des maladies ou de mieux vivre avec.
Je travaille dans mon cabinet privé depuis 2023 sans pour autant agir seule.
Je collabore avec les médecins situés sur mon secteur afin d’améliorer la prise en charge des personnes que je rencontre.
Cette habitude à débuté par une collaboration avec AviPsy : un parcours coordonnée permettant l’association entre psychologues et médecins-psychiatres.
Également sensible aux maladies professionnelles, je collabore depuis plusieurs années avec deux entreprises fondées dans le but d’accompagner les troubles liés au professionnel : teale (depuis 2023) et Holicare (depuis 2024).
2016 Obtention d’une licence de psychologie à l’Institut Catholique de Toulouse (ICT), spécialité addictions (3 ans).
2018 Obtention du Master en psychologie clinique, psychologie de la santé et Psychopathologie (spécialité addictions) à l’ICT et le titre de psychologue clinicienne (2 ans).
2022 Obtention de la formation aux Thérapies Cognitives et Comportementales à l’AFTCC de Toulouse (3 Modules sur 3 ans).
2023 Obtention du titre de Docteur en Psychologie (spécialité addictions comportementales), réalisé au sein du laboratoire CERPPS à l’Université Jean Jaurès à Toulouse (3 ans).
Formations
Je suis spécialisée en addictologie. Motivée pour aider les personnes souffrant d’addictions aux produits, j’ai d’abord acquis une expertise dans ce domaine en effectuant des travaux de recherches, en participant à des groupes de paroles et en intégrant diverses structures de soins.
Néanmoins, afin de pouvoir gérer la diversité de troubles pouvant être associée aux addictions, j’ai suivi une formation de trois ans de 2018 à 2022 à l’AFTCC afin de pratiquer les thérapies cognitives et comportementales, à la fin de mon Master.
J’ai rapidement réalisé que les TCCs me permettent de prendre en charge de nombreux troubles (troubles anxieux, dépression, affirmation de soi, confiance en soi, TCA, …) et par conséquent d’aider encore plus de personnes.
Cela m’a donc permis d’ouvrir un cabinet libéral en 2022 et de proposer une approche scientifiquement validée. J’aime particulièrement travailler avec les TCCs, car il s’agit d’une méthode qui cherche à élaborer des solutions concrètes.
2018 à 2022 Psychologue à L’Éducation Nationale
2020 à 2023 Psychologue clinicienne à Mindler, thérapies en ligne
2023 à 2024 Psychologue clinicienne en cabinet libéral à Montpellier + Partenariats avec AviPsy et Holicare.
2023 à aujourd’hui Psychologue clinicienne en cabinet libéral à Pornichet + Partenariat avec teale
Expériences
Une constante dans le travail en psychothérapie : Apprendre à Prioriser sa santé
Par des méthodes concrètes, travaillons divers piliers de la santé 🧘♀️.
La santé est la chose la plus importante d’une vie équilibrée. Sans elle, vous serez plus facilement déstabilisé en cas de situations problématiques.
La définition de la santé est vaste, comprenant plusieurs piliers sur lesquels nous pouvons travailler ensemble : les habitudes alimentaires, l’activité physique, le sommeil, la sexualité, la gestion du stress.