Mes approches.
Apprenez à reconnaître la limite entre
l’action et l’acceptation.
Devenir plus résilient grâce à la psychothérapie.
La psychothérapie
Dans la vie, vous allez rencontrer des moments difficiles que vous vous sentirez en capacité de gérer avec plus ou moins facilité.
Le suivi thérapeutique vous permet d’échanger avec un professionnel sur les bonnes stratégies à mettre en place pour faire face ou résoudre vos problèmes, ou bien d’y trouver du sens.
Il n’y pas de bonnes ou de mauvaise raison de consulter un psychologue.
La psychothérapie vous permettre d’apprendre à gérer un trouble, à mettre en place de stratégies de résolution de problème, de vous libérer de schémas de pensée ou de comportement qui vous nuisent, de travailler sur votre développement personnel, favoriser un mieux-être.
Thérapies cognitives et comportementales
La thérapie cognitive et comportementale est reconnue scientifiquement pour son efficacité pour le traitement d’un grand nombre de troubles.
La TCC est une forme de thérapie brève basée sur le principe de l’apprentissage et se focalisant sur le moment présent. Elle favorise la mise en place de solutions concrètes.
En TCC on suit l’idée d’une collaboration entre le thérapeute et le patient : les consultations sont un réel lieu d’échange.
Thérapies centrées sur l’acceptation
La thérapie de l’Acceptation et du Changement (ACT), la Psychologie Positive et la thérapie existentielle permettent de repérer vos sources de sens, vos ressources psychologiques et vos valeurs.
Travailler ses axes vous permettra d’accéder à vos aspirations.
Thérapie comportementale dialectique
La thérapie comportementale dialectique est complémentaire à la TCC.
Elle s’adresse aux personnes cherchant à apprendre à réguler leurs émotions et se sortir de schémas dysfonctionnels.
Il s’agit d’une thérapie référence pour soigner les troubles de la personnalité.